Que faire durant vos vacances en Drôme provençale ?

Le temps d’un week-end, la Drôme provençale permet une parenthèse de repos et de bien-être : villages perchés, senteurs de lavande et de garrigue, chant des cigales invitent à la flânerie et donnent déjà envie de vacances en Drôme provençale !

Un week-end en Drôme provençale pour découvrir le patrimoine gastronomique

A Suze-la-Rousse, les vignobles se contemplent à perte de vue. 1600 hectares de la commune sont occupés par la viticulture et labellisés AOC. Le château de Suze-la-Rousse abrite même l’université du vin.  Durant vos vacances en Drôme provençale, partez à la rencontre les vignerons de Vinsobres, parcourez les marchés provençaux à la recherche de l’incontournable olive de Nyons, des picodons (petits fromages de chèvre), de produits de la ruche, de truffes noires mais aussi de fruits gorgés de soleil, de spécialités au petit épeautre, et du tilleul…

Rencontrez les multiples savoir-faire locaux

Les curieux passent un week-end en Drôme provençale à la rencontre des nombreux artisans potiers, verriers ou forgerons qui ouvrent leurs portes aux visiteurs. Les botanistes amateurs trouvent leur bonheur au milieu des étendues de garrigue et plus facilement encore au village botanique de Manas. Des vacances en Drôme provençale permettent aussi de découvrir une distillerie d’huile essentielle, des ateliers cosmétiques, bougies ou savons ou encore l’atelier-musée de la soie de Taulignan.

Parcourez la Drôme à pied, à vélo…

Les nombreuses promenades et randonnées dans de superbes gorges (Eygues) et défilés (Donzères) sont l’occasion d’un week-end en Drôme provençale. Mais partout, la Drôme provençale réserve des rencontres sympathiques, quoi que parfois furtives, avec la faune locale : on peut avoir la chance de croiser un aigle si on arrive à détacher les yeux des merveilles provençales pour scruter le ciel… Golf, parapente, escalade, randonnées : les vacances en Drôme provençale ne manquent pas de sensations.